Distillateurs et artisans
Distillerie artisanale fondée par Claude-Alain Bugnon en 2004, elle ne suit qu’un chemin: ma passion pour l’absinthe. La vraie, évidemment, celle du Val-de-Travers. Karine vous fera un plaisir de vous accueillir et vous propose toute nos absinthes et produits dérivés.
Site de la distillerie Artemisia BugnonLa Raisse, à la lisère des bois, sur les rives du ruisseau. Le lieu en vaut le détour. Il y a quelques années, lorsque Thierry Guizzardi découvre l’endroit, il a fait son choix : le vieil hôtel accueillera une distillerie d’absinthe. En 2005, il s’allie avec Marco Previtali qui détient une recette d’absinthe de son arrière grand-père.
Site de la distillerie DistivalVéritable garant de l’histoire de l’absinthe au Val-de- Travers et de ses secrets, François Bezençon distille son produit dans les locaux mêmes qui abritent «l’espace de l’absinthe» des pièces de collection, le père François les a amassées au fil du temps, au gré des rencontres.
Site de la distillerie Père FrançoisLa passion et l’amour pour un produit qu’il garde au fond dans son coeur. Fini les soucis du temps où il était clandestin, Lucien Fornoni présente sans gêne son produit. Et il a de quoi être fier, car aux yeux du Môtisan, faire son produit, « c’est faire du sport ». Ces longues années de clandestinité ont forgé la force de celui qui crée une absinthe « telle qu’on la buvait en 1920 ».
C’est pour moi un honneur de faire perdurer la passion de mon père pour ce breuvage. Déguster une Absinthe dans une ancienne pharmacie ou dans une cave atypique ? L’Officine de verre vous offrira une expérience surprenante.
Site de la distillerie DistabLa distillation, comme par le passé, s'effectue par feu direct pour permettre à la vapeur d'extraire au maximum le parfum de chaque plante.Mes recettes sont un subtil mélange d'une dizaine de plantes aromatiques dont naturellement la grande absinthe qui provient de la culture du Val-de-Travers.
Site de la distillerie Alain ReySoucieux de pouvoir perpétuer cette tradition et de développer un produit de qualité, Thierry Racine a fondé, en compagnie de Sylvie Bovet et de l’ancien clandestin Fritz Delachaux, la société Bovet Racine Sàrl en 2006, basée à Fleurier.
Site de la distillerie Alain ReyPlus importante, plus ancienne, la distillerie d’Absinthe Kübler à Môtiers produit plusieurs dizaines de milliers de litres par année. Pourquoi autant ? Peut-être pour satisfaire ses clients répartis tout autour du globe. La recette reste identique à celle des fondateurs de l’entreprise en 1863
Site de la distillerie Blackmint«L’absinthe c’est une vie !» Telle était la devise de Willy Bovet, distillateur clandestin depuis 1968, aujourd’hui parti rejoindre «les fées !» La distillerie offre plusieurs absinthes artisanales. Willy Bovet a transmis son savoir à sa fille Françoise et avec plaisir elle évoquera pour vous la belle histoire de la fée verte.
Site de la distillerie BovetPhilippe Martin est un amoureux de la nature. C’est d’ailleurs en face de sa jolie distillerie nichée dans le bucolique village de Boveresse qu’il cultive lui-même cinq des dix plantes qui entrent dans la composition de ses absinthes. L’artisanat dans son art le plus noble.
Site de la distillerie La Valote MartinPour Jean-Michel Persoz, membre du après avoir hérité de la recette familiale, il décide de passer le flambeau à son épouse, Gaudentia, qui devient la première distillatrice légale de Suisse et qui perpétue aujourd’hui, une tradition familiale vieille depuis des générations.
Site de la distillerie PersozPierre-André le dit, « c’est un plaisir qui est devenu une passion ». Dans la famille ils ont toujours baigné dans le monde des plantes médicinales. . Après la levée de l'interdiction, ils ont rejoint le monde des distillateurs et ont transformé l'ancienne lessiverie en distillerie, à l'arrière de l’actuelle droguerie-herboristerie.
Site de la distillerie PersozIl s'agit de la première brasserie du Val-de-Travers! La brasserie des fées est née d'une passion des trois fondateurs et de leur identification à la région de la célèbre fée verte.
Plus d'informationsCette boucherie familiale propose la viande de la région. Fabrication maison. Spécialité: la saucisse sèche et le pavé à l’absinthe. Ce dernier a la texture d’un salami et le goût très original dû au mariage de l’anis séché et de l’absinthe.
Plus d'informationsUn chocolat d'exception. Création façonnée à la main avec des produits locaux, selon la tradition. Depuis 1987, nous avons créé plusieurs spécialités régionales dont nos chocolats «Fée verte» rebaptisés en 2002 «Douceur des Fées» pour des raisons de législation.
Site de la Chocolaterie